Thursday, May 16, 2013

Ma boite de chocolat!

this is a French translation of Tuesday's post...  done by ME!!!!





Je vis présentement un moment stressant... et il n'y a rien que je puisse y faire...  c'est hors de mon contrôle!!!  Alors comment je "deal" avec ça?

Bien, premièrement, j'essaie de me garder occupée... alors ça me change les idées!!! Mais je ne suis pas le genre à m'étourdir constamment!!!  Alors qu'est-ce que je fais dans les moments tranquilles? J'essaie!!! 

Je suis tombée sur un courriel que j'ai reçu de mon amie Maryse de chez  Diva Yoga qui parlait de l'équilibre entre le contrôle et le lâcher prise...  et ça m'a fait réfléchir... Dans cette situation que je vis présentement, j'ai un certain contrôle sur certain aspects... alors ceci je dois m'en occuper! Lorsque vous êtes en contrôle de quelque chose,vous devez vous en occuper!  Vous ne pouvez compter sur les autres pour le faire... Pour moi, ceci n'est pas un problème...  Cependant, la partie ou je dois laisser aller... lâcher prise....  parce que je n'ai pas le contrôle...  LA est le problème... et je me demandais pourquoi...  je sais que nous n'avons pas le contrôle sur tout dans notre vie... et je sais que tout fini toujours par aller pour le mieux... alors pourquoi la panique?  Pourquoi je capote sur cet événement auquel je n'ai pas le contrôle?  Simplement parce que je n'ai pas le contrôle?  en partie oui... Je dois admettre! S'il n'en était que de moi, je partirais sur le champ et irais faire moi même ce après quoi j'atttends et ça serait fait! Mais pourrais-je vraiment le faire? Non...  parce que cette chose après quoi j'attends n'est pas dans mes cordes.... pas quelque chose que je suis capable de faire correctement nécessairement.. je ne suis pas qualifiée pour le faire... alors je ne pourrais pas le faire... Alors pourquoi est-ce que j'assume que si j'allais moi même ça serait vite fait bien fait?  Je ne pourrais pas... je dois lâcher prise!!!  Mais pourquoi est-ce si difficile?  Parce que je sens que je n'ai pas le contrôle... parce que je suis impatiente... parce que cette chose après laquelle j'attends aura un impact sur ma vie.. et j'aimerais avancer...  je me sens comme si j'étais sur "pause" en ce moment...  mais le suis-je vraiment? Y-a-t-il une mode "pause" à la vrai vie???  pas vraiment....

Alors je dois laisser aller... et vivre le moment présent...  ne pas être sur "pause"...  et si je manquais de belles opportunités ou de beaux moments parce que je me met sur "pause" alors que j'attends après quelque chose sur quoi je n'ai pas le contrôle?

Alors je le fais.... je lâche prise...  lorsque je suis avec d'autres personnes...  discutant...  parce que je me dévoue entièrement à la discussion...  la problème est quand je me retrouve avec moi-même...  pourquoi ne puis-je le faire alors?
    
Je me suis améliorée sur le lâcher prise au cours des années....  avant je ne pouvais absoluement pas le faire et je devenais presque obssessive... maintenant je peux la plupart du temps... je dois travailler sur les moments ou je suis seule... ne pas radoter les mêmes histoires dans ma tête encore et encore!  Je lâche prise en méditant... je me concentre sur ma respiration...  et ce qui se passe dans mon corps...  j'essaie de faire ça le plus souvent possible... ca me ramène au moment présent... et ça fonctionne.... mais je dois m'y appliquer très fort!

Je dois aussi apprendre à faire confiance à la vie davantage... après tout elle m'a amené où je suis maintenant... même si le chemin n'a pas toujours été celui que j'aurais souhaité, ce fut un chemin merveilleux qui m'a permis d'être qui je suis aujourd'hui... et j'aime bien le résultat!  Parfois la vie en sais plus que nous sur le meilleur chemin à suivre!

Vous rappelez-vous Forrest Gump? "Life is like a box of chocolate, you never know what to expect" (La vie est comme une boite de chocolat, on ne sais jamais à quoi s'attendre)

N'est-ce pas une excellente comparaison?   Quel "chocolat" je prendrai la prochaine fois? qui sait...  mais je le "mangerai" de toute façon...  et il m'aidera à me rendre au prochain... celui que je dois prendre!!!

Et vous? Attendez-vous un "chocolat" précis alors que vous en manquez d'autres? Attendez-vous un en particulier et jetez les autres ou les laissez fondre?  Ou en profitez-vous pleinement un par un?

N'oubliez pas d'aller voir ma page Facebook... ou mon profile personnnel... suivez-moi sur twitter ou google+...  tous les liens sont plus bas....

et il y a une publication en français tous les jeudis...  vous pouvez entrer votre adresse courriel en haut pour les recevoir directement dans vos courriels!

love and peace,
nath
xox
www.thissavvylife.blogspot.com
http://www.nathaliebrisebois.com/
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=734016786
http://www.facebook.com/FanofLifeHappens
https://twitter.com/NathalieBriseb1


No comments:

Post a Comment