Thursday, July 4, 2013

Les surprises de la vie



today's post is in French... as are Thursdays.....  however, I have lost my translator... and still did not find a new one...  so I am taking care of it....  today's blog is inspired by this one that I wrote just a little over a year ago... but it is not a "direct" translation so you can use the "translate" feature to get the main idea!

La publication d'aujourd'hui est inspirée (et non pas une traduction directe) de cette publication qui a paru en anglais il y a juste un peu plus de un an...  Comme j'ai perdu ma traductrice... je m'en charge moi même! Je ferai du mieux que je peux...

Il y un an, je perdais mon emploi...  surprise totale....  je m'attendais à le perdre mais pas avant la fin de l'année...  tout s'est passé plus vite que prévu.... et croyez le ou non... j'étais très contente!!! Vraiment!!!  Pendant les jours suivants, je flottais sur un nuage... et même pour quelques semaines... 

En fait le message que j'essaie de passer c'est que maintenant j'essaie (essaie est le mot clé ici!) de voir les surprises de la vie comme des opportunités!   Et non des obstacles!  Pas toujours facile je sais....  mais au moment de perdre mon emploi, je pouvais vivre sur le chômage pendant quelque temps.... c'était possible pour moi financièrement! De plus, le timming était bon!  Le 7 juin!!!  Tout un été off....  super!!!

J'ai profité de ce temps off pour bien m'installer dans mon appartement...  lire...  faire du vélo...  et surtout écrire....  au moment de perdre mon emploi, je me demandais quand j'aurais le temps de terminer "Life Happens" car avec un emploi à temps plein, ce n'était pas facile...  et bien, le temps s'est présenté à moi!!! 

J'ai aussi pris beaucoup de temps pour réfléchir... à ce que je voulais dans ma vie... et j'ai trouvé...  et sans même chercher un emploi, un s'est présenté à moi...  un emploi qui me permettrait d'aller plus loin je croyais au moment de le prendre...  et c'était le cas! Un emploi qui était en ligne avec ce que je voulais faire de ma vie! Juste comme ça... par "hasard"...

Au fond, ce que j'ai compris de cette aventure... et que j'oublie de temps en temps... c'est qu'une fois qu'on sait ce qu'on veut et qu'on organise notre vie en fonction de... ça arrive seul.... quand on lâche prise! Au moment ou l'on n'y pense plus... ou on ne s'y attend plus!

On ne contrôle pas grand chose de notre vie...  nos gestes, nos pensées...  mais le reste... advienne que pourra...  alors si on choisi nos gestes et nos pensées...  on arrive à "contrôler" notre vie...  et si des surprises ( d'autres diront des obstacles) arrivent, on choisi nos gestes et nos pensées en réaction à la surprise et ça ne peut que nou faire avancer!

Et au cas ou vous n'auriez pas encore compris...  lol....  pensez et agissez selon vos rêves et ils vont se concrétiser...  un jour ou l'autre.....  alors ce qu'il faut c'est de la patience et du lâcher prise!
Pas plus compliqué que ça....

Et en attendant et bien amusez-vous et profitez de chaque petits moments que la vie a à vous offrir!!!

Je suis toujours contente d'avoir de vos nouvelles... n'hésitez pas à me contacter!!!

N'oubliez pas d'aller voir ma page Facebook... ou mon profile perso... connectez-vous à moi sur twitter ou google+....

love and peace,
nath
xox
www.thissavvylife.blogspot.com
http://www.nathaliebrisebois.com/
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=734016786
http://www.facebook.com/FanofLifeHappens
https://twitter.com/NathalieBriseb1
 

No comments:

Post a Comment