Thursday, June 20, 2013

Horaire d'été

This post is in French... it is a translation from Monday's post...
 


Je ne sais pas si je suis la seule, mais avec les plus longues et plus chaudes journées d'été, mon horaire change tout naturellement... Je me couche plus tard... Je me lève plus tôt... Je mange différemment... Je passe moins de temps sur mon ordinateur, ma télévision ou mon téléphone...

Il est vrai que l'été à Montréal, ou je vis, est assez court...  au mieux quatre mois... normalement plus comme trois mois... et parfois plutôt absent... alors c'est comme si je ne voulais pas en manquer une seule minute!!! 

Surdose de: Soleil (mais pas de brulure - c'est pas bon du tout!)...  tours de vélo... manger des fruits et légumes locaux... ne rien faire... aller à la piscine... regarder le ciel... attendre... écouter les enfants jouer dehors...  ouvrir les fenêtre de sorte que dedans devient dehors (je n'ai jamais eu la clim)... ne pas trop s'habiller mais montrer un peu de peau et respirer....  porter des flip flops!

Tout ceci dans n'importe quel ordre qui me convient... ça c'est l'été!!! et on y arrive...  nous avons eu un départ très lent cette année... alors à moins d'un miracle nous regardons plus à un été de 2-3 mois que de 4!!!

Cet été sera super...  Je n'ai aucun plan pour quitter Montréal...  et je souhaite passer un été encore plus minimaliste que les autres... ne pas trop dépenser... mais m'amuser davantage!!!  Alors je fais mes plans selon cela...  

Je prendrai aussi un congé de travail sans solde de 5 semaines...  entre le 29 juillet et le 31 août!!! J'ai toujours voulu le faire...  et l'été passé était en quelques sorte plus comme 12 semaines sans soldes mais c'est parce que j'avais perdu mon emploi... j'avais le temps "off" c'est sur mais puisque je n'avais rien qui m'attendais alors le rythme et l'esprit était différent... J'étais sincèremenet contente de perdre mon emploi et de bonne humeur mais le fait de ne rien avoir qui m'attendait me retirait l'urgence de profiter de 5 semaines!

Durant les 5 semaines, j'aurai du temps seule avec mon fils, seule avec mon mari, seule avec moi- même et du temps ou nous serons tous les 3!  Je pourrai prendre soin de mes 2 amours et de moi-même!!!

Ca veut aussi dire que je n'écrirai pas autant sur ce blog...  J'écris présentement 3-4 fois par semaine...  Je baisserai la fréquence... pas trop sur à quoi... et ça pourrait être non constant d'une semaine à l'autre... mais il y aura quelque chose au moins une fois semaine ne vous inquiétez pas!!!  Pour le moi d'août j'aurai des invités...  et ça sera intéressant pour vous, comme pour moi, de lire les histoires des autres personnes lisant ce blog!!!

Si vous voulez être un des invités laissez moi savoir... il y a encore quelques places disponibles...

Alors c'est tout pour le moment... j'ai vraiment hâte à mon été minimaliste... et de le partager avec vous.... pendant et après...

Et vous?  Comment allez-vous profiter de l'été? Des projets spéciaux? Allez-vous quelque part? Restez-vous à la maison? Comment l'été affecte-t-il votre routine?

Je suis toujours contente d'avoir de vos nouvelles... n'hésitez pas à me contacter!!!

N'oubliez pas d'aller voir ma page Facebook... ou mon profile perso...  connectez-vous à moi sur twitter ou google+....

love and peace,
nath
xox
www.thissavvylife.blogspot.com
http://www.nathaliebrisebois.com/
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=734016786
http://www.facebook.com/FanofLifeHappens
https://twitter.com/NathalieBriseb1

No comments:

Post a Comment